Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 04:05

Comment je fait ma prière (salêt, salat)

 

Priere-islam1.jpg

 

1 - Se préparer à la prière  أهيّئ نفسي للصّلاة

 

Les ablutions mineures : il faut être propre, avoir fait ses ablutions mineures comme il faut, porter des vêtements propres, sans dessins.

Les vêtements : il faut porter des vêtements qui couvrent correctement notre corps. Les filles portent des vêtements amples, couvrant l'ensemble du corps sauf le visage et les mains.

Se diriger vers la "qiblah" : il te faudra un tapis (ou le sol, ou autre) propre orienté vers la "qiblah", c'est à dire la direction de la Ka'bah (Kaaba).

L'intention : il faut avoir l'intention de faire une prière précise (comme dans cet exemple la prière du "witr" ou "watr").

 

2 - Takbîratou lihrâm  تكبيرة الإحرام

En levant les deux mains jusqu'au niveau des oreilles, paumes des mains vers l'avant, et en disant : Allâhou Akbar  الله أكبر

takbirat al ihram salat

A partir de ce moment tu es entré en communication avec ton Créateur, il faut penser à Lui seul, te concentrer sur ce que tu dis et ne penser qu'à la prière. Aucun geste ni parole ne sont permis en dehors de ceux de la prière.
Concentre ton regard sur l'endroit de la prosternation, et ne regarde jamais autour de toi, pense à ce que tu dis et à ce que tu t'adresse à ton Seigneur.

 

3 - Al Fêtihah  الفاتحة

Tu lis la fêtiha.

salat 
 

4 - Une sourate  قراءة سورة

Tu lis une sourate.

 

5 - Tu t'inclines (roukoû')  الرّكوع

Tu t'inclines tout en disant Allâhou Akbar  الله أكبر. Jusqu'à ce que tu arrives à avoir le dos parallèle au sol, en étant bien droit, en posant tes mains sur les genoux.
Là tu dis trois fois : SoubHana Rabbya L'aDhîme  سبحان ربّي العظيم

inclinaison salat musulman 
 

6 - Tu te relèves vers la position debout  القيام من الرّكوع

Tu te relèves tout en disant Sami'a Llâhou liman Hamidah, Rabbanê wa laka lHamd   سمع الله لمن حمده ربّنا و لك الحمد.

 

7 - Première prosternation (Soujoûd)  السّجود الأوّل

Tu te penches vers la position de prosternation tout en disant : Allâhou Akbar  الله أكبر

En position de prosternation le front et le nez, ainsi que les dos de tes orteils, les genoux et les paumes des mains touchent le sol. Tu poses tes mains au même niveau que ta tête, les doigts non-écartés les pieds se touchent, et tu dis trois fois : SoubHêna Rabbyal a'lê   سبحان ربّي الأعلى.

la prosternation

Ensuite tu te relèves vers une position assise, tu t'assieds sur ta jambe gauche, que tu gardes bien plate (plus besoin d'avoir le dos des orteils touchant le sol), la jambe droite sort du côté droit de ton corps, de dos de ses orteils touchant le sol. Le pied gauche vient un peu en dessous du creux du pied droit. En disant : Allâhou Akbar  الله أكبر

8 - Deuxième prosternation (Soujoûd)  السّجود الثّاني

Tu refais une deuxième prosternation identique à la première.

Tu te penches de nouveau vers la position de prosternation tout en disant : Allâhou Akbar  الله أكبر

En position de prosternation le front et le nez, ainsi que les dos de tes orteils, les genoux et les paumes des mains touchent le sol. Tu poses tes mains au même niveau que ta tête, les doigts bien écartés et tu dis trois fois : SoubHêna Rabbyal a'lê   سبحان ربّي الأعلى.

la prosternation

Ensuite tu te relèves vers une position assise, en disant : Allâhou Akbar  الله أكبر

9 - Tachahhoud (chahada)  التّشهّد

Cette fois tu t'apprête à faire la chahêda, donc, tu t'assieds sur ta jambe gauche, que tu gardes bien plate (plus besoin d'avoir le dos des orteils touchant le sol), la jambe droite sort du côté droit de ton corps, de dos de ses orteils touchant le sol. Le pied gauche vient un peu en dessous du creux du pied droit.

 

Maintenant tu plies tous les doigts de la main droite et tu garde l'index bien droit, tu prononce le "tachahhoud" ou la "chahêda" en le bougeant doucement de heut en bas et de bas en haut, au rythme d'une fois par phrase à peu près.

 

Et s'il s'agit de ton dernier tachahhoud (dernière rak'a de la salat (salêt)), tu dis aussi ceci :

10 - Taslîm  التّسليم

Ensuite tu tournes ton visage à droite jusqu'à ce qu'une personne derrière toi puisse voir ta joue droite, en disant : Assalêmou alaykoum wa raHmatou Llâh  السّلام عليكم و رحمة الله

taslim fin de la prière

Partager cet article

Repost 0
Published by lislam.ma.vie.over-blog.com - dans Comment - Quand - Ou fait-on nos prière
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lislam.ma.vie.over-blog.com
  • Le blog de lislam.ma.vie.over-blog.com
  • : Se blog a été conçu pour apprendre l'islam, la science du coran, et quelques extra supplémentaire qui seront satisfaire les internautes qui s'intéresse à notre religion. Inchaallah
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives